Français/French

Cerisiers en fleurs à Kaizu (ville de Takashima)

Bienvenue sur la page d'accueil d'A.B.L.E. TAKASHIMA

Nous sommes des guides professionnels et nous vous accompagnerons lors de votre visite dans la ville de Takashima. Notre groupe, A.B.L.E. TAKASHIMA, est un groupe de guides certifiés par la ville de Takashima, dans la préfecture de Shiga.

Takashima étant une ville rurale du Japon, elle reste relativement peu connue des touristes francophones. Vous pourrez y découvrir des paysages authentiques et en dehors des sentiers battus.

Lors de ces excursions guidées, vous pourrez rencontrer et communiquer avec les habitants, et nous nous efforcerons de répondre à toutes vos questions concernant votre séjour à Takashima : hôtels, transports, activités et restaurants. Nous serons heureux de vous accueillir à Takashima.


Que sont le lac Biwa et la ville de Takashima ?

Le torii du sanctuaire Shirahige, sur le lac Biwa.

Formé il y a environ 4 millions d'années, le lac Biwa est le plus grand lac du Japon, avec une superficie d'environ 670km². 

De nombreuses espèces de poissons y vivent et une grande variété d'oiseaux migrateurs y font escale. Les touristes y viennent pour nager et pratiquer des sports nautiques. De nombreux sanctuaires Shinto, religion propre au Japon, agrémentent les îles et rives du lac.

Notre paisible ville de Takashima, composée de nombreux hameaux, est située dans la partie nord-ouest du lac Biwa. Entourée de forêts, de montagnes et parcourue de nombreuses rivières, elle fournit environ un tiers de l'eau du lac.


Les armatures de la quasi-totalité des éventails japonais sont fabriquées à Takashima.
Elles sont taillées, polies à la main puis séchées. Un véritable art. 

Depuis l'Antiquité, Takashima a soutenu la vie des habitants de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, dans diverses industries : riz, saké et industrie textile, connue sous le nom de chijimi. De plus, plus de 90% des armatures en bambou des éventails pliants japonais, sensu, sont fabriquées à Takashima.

Notre ville n'est peut-être pas un incontournable pour les touristes étrangers mais sa proximité de Kyoto (moins d'une heure de train), vous permettra de venir profiter de la tranquillité et du caractère authentique de la campagne japonaise.

Takashima est réputée pour ses spécialités : bœuf d'Omi (même catégorie que celui de Kobe), poissons et funazushi, primeurs (en particulier figues et mûres), riz, gâteaux... Nous vous attendons pour une dégustation.


Quelques unes des 359 rizières en terrasse, reliées les unes aux autres, du quartier Hata

Harie, les gens vivent en utilisant l'eau des sources naturelles qui passent dans les maisons. Quant à Kaizu, les maisons qui bordent le lac sont magnifiques. Fondé il y a 2000 ans, le sancutaire Shirahige, possède un torii rouge semblable à celui de l'île Miyajima, à Hiroshima. Le quartier Hata présente de magnifiques paysages ruraux (hameaux et rizières en terrasse). Enfin, l'île sacrée Chikubu et son sanctuaire se trouvent au milieu du lac. L'occasion idéale d'une petite croisière sur le lac Biwa. 


Champ de no-urushi (Euphorbia adenochlora), espèce en voie de disparition.
Takashima ne manque pas d'espaces naturels et de chemins de randonnée.

Les moins sportifs pourront se promener sur l'avenue de metasequoiaLes amateurs de trekking pourront quant à eux grimper le mont Akasaka (alt. 824m), à Makino, pour jouir d'une vue magnifique sur le lac Biwa et avec de la chance, également sur la mer du Japon.

Venez à Takashima pour découvrir la face rurale du Japon, largement méconnue des touristes étrangers. Venez profiter de la nature luxuriante et sublime en toute saison.


Visite privée avec un guide francophone à Takashima

■ Conditions tarifaires (taxes comprises)

① Demi-journée (maximum 4 heures) : 13 200 yens

② Une journée (maximum 8 heures) : 22 000 yens

 Veuillez payer le montant ci-dessus lorsque vous rencontrez le guide au début de l'excursion. Le paiement se fait en espèces uniquement.

 À Takashima, aucune banque ne peut échanger de monnaies étrangères. Veuillez vous assurer d'avoir de l'argent liquide avant de venir à Takashima.

 Le début et la fin de la visite seront l'une des gares de la ville de Takashima (Ohmi-Takashima, Adogawa, Shin-Asahi, Ohmi-Imazu, Makino) ou un hôtel de la ville de Takashima. Si vous souhaitez rencontrer votre guide à la gare de Kyoto ou dans un hôtel de la ville de Kyoto avant de venir à Takashima, des frais supplémentaires vous seront facturés. Pour accéder à la ville de Takashima, veuillez consulter la page Access ou demander par e-mail.

 Vos frais et ceux de votre guide, pour les activités telles que la récolte de fruits et la fabrication de pâtisseries japonaises, ainsi que le transport pendant la visite (bus, taxi, train et bateau), ne sont pas inclus et sont à votre charge.

 Les repas ne sont pas compris dans le prix mentionné ci-dessus. Si vous souhaitez que votre guide partage votre repas, ses frais seront à votre charge.

 Nos frais de guide n'incluent pas d'assurance pendant la visite. En cas de blessure pendant l'excursion, veuillez utiliser votre propre assurance voyage.


Nous contacter

 Pour réserver un guide francophone ou poser des questions, veuillez utiliser le formulaire « Contact Us ».

 Veuillez nous préciser :

votre nom, votre adresse e-mail, le nombre de personnes pour la visite, la date pour laquelle vous nécessitez notre service de guide, le nom de l'hôtel dans lequel vous séjournerez la veille et un numéro de téléphone portable utilisable au Japon.

Voir la présentation des membres anglophones de Takashima (site Web de l'Association touristique de Biwako Takashima)