Le temple Kosho-ji (français)

 

En automne, les feuilles d'érable du temple Kosho-ji atteindront leur meilleure saison. Ce temple entretient une relation étroite avec le maître Dogen, fondateur de l'école Soto du bouddhisme zen. Le rouge de l'érable et le jaune du ginkgo créent une harmonie exquise. Ce temple est situé à Kutsuki, village en arrière-pays de Takashima.

Le nom du village, Kutsuki, est le nom de famille de l'un des sept seigneurs de guerre les plus puissants qui dirigeaient Takashima pendant la période des guerres internes du XVIe siècle. A cette époque, de nombreuses familles de samouraï vivaient à Takashima.


Il y avait deux routes entre Takashima et Kyoto, la capitale entre le VIIIème et le XIXème siècle : soit par une route terrestre étroite le long du lac Biwa, soit par une route de montagne entre Kyoto et Takashima. Cette dernière est plus courte, mais plus raide et plus dangereuse. Le temple Kosho-ji était situé à l'entrée du pays de Takashima sur cette route.

Kyoto était gouvernée par la famille Ashikaga. Le premier Ashikaga a construit Tenryu-ji, le troisième Ashikaga a construit Kinkaku-ji (pavillon d'or) et le huitième Ashikaga a construit des temples célèbres tels que Ginkaku-ji (pavillon d'argent) à Kyoto.

Cependant, la lutte entre les seigneurs était constante, impliquant le shogunat et se transformant en une grande guerre. Après la guerre d'Onin qui a duré 10 ans, Kyoto a été dévastée.

Le clan Ashikaga a resté au trône du shogun, mais son pouvoir s'est affaibli. Un jour, le XIIIe Ashikaga a échappé à la guerre dans la ville et a fui vers le nord. Il est par la suite arrivé à ce temple.

Étonnamment, le général est resté ici pendant six ans et ses 10 000 subordonnés ont également vécu dans le village.

C'est ainsi que ce temple s'est fait réaliser une importante salle de prière et est devenu le principal temple bouddhiste de Takashima. Ne manquez pas son magnifique jardin avec la nature magnifique de Takashima.

Si vous avez une voiture, vous pouvez accéder au temple directement par la route de montagne depuis Kyoto, mais pour les touristes étrangers en général, nous vous recommandons de descendre à la gare d'Adogawa, puis de prendre le bus pour le village de Kutsuki.

Si vous avez des questions pour vous y rendre, veuillez nous contacter.

Voir aussi :

Comments