L'étang aux feuilles d'érable (français)

Le Momiji-ike ou l'étang aux feuilles d'érable est l'un des endroits recommandés pour les amateurs de feuilles d'automne. Cet endroit est très calme et l'eau de l'étang reflète le ciel comme un miroir. 

Momiji (érable en japonais) que l'on voit dans l'étang est appelé « momiji à l'envers » et il est très populaire parmi les habitants de Takashima. La surface de l'eau de l'étang est si claire qu'elle reflète clairement la vue.

L'étang est situé au fond du village de Sanami, en banlieue du quartier d'Imazu, à Takashima. Comme c'est un endroit calme entre les vallées, nous vous recommandons d'y aller si vous souhaitez profiter du paysage secret, en évitant les foules.

Attention : vous ne pouvez pas traverser le pont car il est très vieux. Cependant, on peut prendre une belle photo avec ce pont qui crée une ambiance bien classique.


Au Japon, les feuilles d'érable sont assimilées aux mains des bébés : de petites feuilles d'érable japonais rouges ressemblent aux mains d'un nouveau-né. Les feuilles d'érable grandissent du printemps à l'été. Pendant l'été, ils font de l'ombre et protègent la mousse et les autres plantes de la chaleur. Il semble que les enfants qui ont grandi redonnent cette fois leur soin à la terre qui les a nourris. Le cycle naturel nous raconte que personne ne peut vivre seul.

Située au nord-ouest du lac Biwa, Takashima est riche de sites naturels magnifiques au cours des quatre saisons. L'étang Momiji est particulièrement intéressant pour la nouvelle saison des feuilles vertes et la saison des feuilles d'automne. La gare la plus proche est la gare JR Omi-Imazu.

Comments