Chikubushima ou l'île Chikubu est connue comme une île mystérieuse, située dans la partie nord du lac Biwa. Parmi les quatre îles du lac (l'île d'Oki, l'île de Chikubu, l'île de Takeshima et les rochers nommés Okinoshiraishi), l'île de Chikubu est un site religieux, vénérant plusieurs dieux depuis l'Antiquité. Pendant la période Sengoku (mi-XVIe siècle), elle a acquis la foi des seigneurs de guerre.
Au Japon, les dieux de l'eau sont représentés par deux images typiques : un dragon, comme la photo ci-dessus, et une déesse, nommée Benzaiten.
L'île de Chikubu a 2km de circonférence extérieure et 0,14km² de superficie. Quand vous voyez l'île sur le bateau, elle ressemble à un palais flottant sur le lac. Et lorsque vous entrez dans l'île, vous devez escalader 165 marches jusqu'au sommet de l'île. Sauf quelques moines qui restent sur l'île la nuit pour protéger le temple, personne n'y habite. Seuls les dieux y vivent.
D'un point de vue historique, le temple et le sanctuaire de cette île étaient à l'origine le château de Hideyoshi Toyotomi, un commandant militaire pendant la période Sengoku. Après sa mort, afin de protéger son héritage, sa famille a déplacé certaines parties du château de Fushimi (sud de Kyoto) et du château d'Osaka, avant qu'ils ne soient détruits par leur rival, le clan Tokugawa (shogun entre le XVIIème et le XIXème siècle). Ces morceaux d'anciens châteaux ont, par la suite, été donnés à l'île de Chikubu pour éviter la guerre. C'est pourquoi les anciennes portes du château de Hideyoshi, et quelques morceaux de bois de ses bateaux, ont survécu sur cette petite île sainte. Un vrai miracle de l'histoire japonaise.
Comments
Post a Comment