Le mont Hakodate (français)

La vue sur le lac Biwa depuis le sommet du mont Hakodate est l'une des visites incontournables de Takashima.

Pour visiter le jardin d'observation au sommet, vous pouvez prendre la télécabine qui vous y amène en huit minutes. Du sommet, vous pouvez admirer la moitié nord du lac Biwa. En hiver, le jardin de fleurs se transforme en station de ski. 


Dès que vous montez dans la télécabine, vous pouvez voir la surface du lac Biwa derrière vous. Le côté nord du lac Biwa, où se trouve Takashima, est appelé le « lac Biwa en arrière ».

Le symbole de cette montagne est la colline de nombreux Kochia. Ils deviennent verts au printemps et brunâtres en automne. Vous vous promenez pendant environ une heure sur le sentier de 1,6 km à côté de ces arbustes. Une promenade très rafraîchissante.

Il y a aussi des restaurants et une boutique de souvenirs sur place. Profitez de la vue panoramique sur le lac Biwa et des nombreuses fleurs de Takashima.

Accès au mont Hakodate :

Descendez à la gare JR Omi-Imazu. Ensuite, montez à bord du bus (environ 30 minutes). Le prix du bus est de 220 yens (110 yens pour les enfants). Il existe deux circuits de bus : un vers le nord et l'autre vers le sud, mais tous les deux arrivent au pied du mont Hakodate.

Voir aussi :

Comments