Kaizu-Osaki est un cap situé sur la rive nord du lac Biwa. L'eau y est très pure car l'eau du lac Biwa coule du nord au sud. La gare la plus proche est la gare de Makino.
Cet endroit n'est pas bien connu des touristes étrangers, mais au printemps, de magnifiques fleurs de cerisier y fleurissent. Le type de cerisier s'appelle Somei-Yoshino. Il y a 800 cerisiers sur le cap de 4 km, ce qui fait une vue magnifique. Ces cerisiers ont été plantés le long du lac par les habitants lors du creusement de la route dans les années 1940.
Il est magnifique de profiter des 800 cerisiers en floraison depuis le bateau sur le plus grand lac du Japon. Il est à noter que les pétales de cerisier sont très éphémères et se dispersent tout de suite quand il pleut. Cependant, les fleurs éparpillées sur le lac Biwa flottent sur l'eau et coulent comme un radeau. Un véritable cadeau merveilleux de la nature.
Autrefois, les samouraïs comparaient la fugacité de leur vie sur le champ de bataille aux pétales de cerisier. De plus, au Japon, la cérémonie de remise des diplômes de l'école a lieu en mars. Les fleurs de cerisier sont donc également un symbole d'adieu et de nouveaux voyages.
Dans le quartier de Kaizu, une longue maçonnerie est construite au bord du lac pour protéger les maisons du vent et des vagues. C'est un paysage unique. Proche de la gare de Makino, c'est un bel endroit pour profiter à pied ou à vélo. Surtout pour le cyclisme, nous vous recommandons de partir de la gare de Makino et de vous diriger vers le sud pour profiter de la vue merveilleuse sur le lac Biwa.
Voir aussi :
Comments
Post a Comment