Le boulevard des arbres Metasequoia, dans le quartier Makino, sont l'un des endroits à visiter à Takashima. Environ 500 Metasequoia sont plantés sur une longueur de 2,4 km, formant un magnifique paysage.
Cette rangée d'arbres a été plantée pour la première fois en 1981 dans le cadre du projet de ferme pour les écoliers locaux. Grâce au soin apporté par la population locale, cette vue magnifique est devenue un lieu que les habitants de Takashima chérissent.
Le Metasequoia est un arbre à feuilles caduques de la famille des Taxodiaceae, et son nom japonais est Akebonosugi. Il s'appelle Meta (déformé) Sequoia car il ressemble au Sequoia, type d'arbre qui pousse à une hauteur de 115 m au maximum.
Ce boulevard continue vers le plateau de Makino dans la zone montagneuse, où se trouvent des onsen, bains de sources chaudes, des stations de ski et des auberges de style japonais avec une très bonne ambiance.
Le Japon est connu pour sa bonne qualité de neige. Takashima a de fortes moussons de la mer du Japon et il neige souvent pendant l'hiver, comme le montre la photo ci-dessus.
Etant donné que Takashima est proche de Kyoto et d'Osaka, vous pouvez facilement y venir skier. Sur les routes de montagne, vous pouvez faire du trekking, du printemps à l'automne, et de la raquette en hiver.
Les feuilles y sont particulièrement magnifiques en automne. Contrairement aux feuilles d'érable japonais, qui se caractérisent par une couleur rouge, les feuilles de Metasequoia ont une couleur plutôt orange et brune.
La saison de l'érable s'étend entre octobre et novembre, mais quand il pleut, les feuilles d'érable se dispersent. Cependant, les feuilles de Metasequoia sont plus grandes et robustes, et vous pouvez les voir pendant plus longtemps, jusqu'en décembre.
Si vous venez au Japon pour les feuilles d'automne et que les feuilles d'érable soient déjà éparpillées, venez à Takashima. Vous pourrez sûrement profiter du paysage des Metasequoia dans l'air clair en campagne.
Comments
Post a Comment