La vallée Onyu-dani (français)

Les feuilles d'automne sont incontournables pour les voyages d'automne au Japon. Onyu-dani est une grande vallée où vous pouvez profiter des feuilles d'automne et de la mer de nuages en même temps. Pourquoi ne pas visiter Onyu-dani, dans le quartier de Kutsuki, à Takashima, pendant la saison des feuillages d'automne?

Dans ces vallées, il y a une vaste forêt vierge de hêtres. Il y a également d'autres arbres tels que les Quercus crispula (en japonais mizunara, considéré comme une variété de chêne mongol), et les érables itayakaede, qui ont des feuilles plus grandes que les feuilles d'érable générales.

Quand vous voyagez au Japon en automne, vous pouvez profiter des couleurs magnifiques de montagnes. La vallée d'Onyu-dani étant peu connue, seuls les amateurs locaux la visitent. Avec une chance, vous pouvez assister à une belle harmonie de feuilles d'automne et de la mer de nuages, qui nécessite une condition météorologique pour être vue. La meilleure saison est la fin octobre, et il faut y aller à l'aube si vous voulez voir une parfaite mer de nuages.

Compte tenu de l'heure du lever du soleil en octobre, c'est probablement de 6h à 7h du matin. Si possible, il vaut mieux arriver au sommet avant 6h et attendre le lever du soleil au point panoramique.

Si vous voulez assister à ce moment merveilleux de la vallée, nous vous recommandons de passer la nuit à Takashima et de partir tôt le matin en voiture. Si vous n'avez pas de voiture de location et de permis de conduire international, veuillez contacter l'Association du tourisme de Biwako Takashima ou notre association, A.B.L.E. TAKASHIMA.

Pour créer une mer de nuages, certaines conditions climatiques doivent être réunies : beau temps et température basse pendant la nuit ; différence de température d'environ 10 degrés entre la journée et la nuit ; pluie la veille ; et enfin, pas de vent qui risque de chasser les nuages.

La température maximale moyenne dans les plaines à Takashima en octobre est de 21 degrés et la température minimale, 13 degrés. En novembre, la température maximale moyenne est de 15 degrés et la température minimale, 7 degrés. Cependant, le point de vue d'Onyu-dani à 820 m au-dessus du niveau de la mer. Il faut donc y amener des vêtements chauds.

La mer de nuages disparaît lorsque le soleil se lève et la température augmentent. Etant donné que c'est un phénomène naturel, sachez qu'il y a parfois des jours où vous ne pouvez pas la voir avec la même condition. Même ainsi, la vallée d'Onyu-dani est un bel endroit pour voir les feuilles d'automne.

Voir aussi :

Comments