Cyclisme au lac Biwa (français)

Le lac Biwa est si populaire auprès des cyclistes qu'il est considéré comme un « lieu sacré pour les vélos ». C'est rafraîchissant de faire du vélo autour du plus grand lac du Japon. La circonférence autour du lac Biwa est de 241 km, mais si vous faites le tour du lac à vélo, vous courrez une distance d'environ 200 km. Si vous aimez les vélos et avez de la force physique, ce cours peut être fait en 2 jours.

Cependant, pour la plupart des touristes étrangers, il doit être très difficile d'achever un tour complet du lac Biwa. Le côté sud du lac Biwa étant urbain, il y a beaucoup de parties difficiles à cause des voitures.
C'est pourquoi nous vous recommandons de faire du vélo à Takashima : située au côté nord-ouest du lac Biwa, Takashima est une ville rurale avec peu de voitures et les meilleurs paysages.


Parmi les six gares de Takashima, vous pouvez louer des vélos dans les cinq gares suivantes.
  • Gare de Makino (gare la plus proche de Kaizu, photo ci-dessus)
  • Gare d'Omi-Imazu
  • Gare de Shin-Asahi
  • Gare d'Adogawa
  • Gare d'Omi-Takashima (station la plus proche du sanctuaire Shirahige, photo ci-dessous)

L'avantage de la location de vélos de Takashima est que vous pouvez rendre votre vélo dans une station différente de celle que vous avez louée. Notre recommandation est de commencer par l'une des stations du nord (Makino ou Om-Imazu) et de rendre votre vélo à l'une des stations situées plus au sud (Shin-Asahi, Adogawa ou Omi-Takashima).

Cela vous permet de faire du vélo du nord au sud et rester du côté de la plage du lac Biwa (la loi japonaise demande que les véhicules et les vélos circulent sur le côté gauche de la route). De plus, la partie nord de Takashima est légèrement plus haute que le côté sud. C'est donc plus facile de faire du vélo en allant du nord au sud, profitant d'une légère pente descendante.


Takashima est si grande qu'il est très pratique d'avoir un vélo et vous pouvez visiter des endroits inaccessibles à pied. Si vous avez besoin de louer un vélo, veuillez contacter l'Association du tourisme Biwako Takashima ou nous.

Cependant, si vous faites du vélo dans un pays étranger sans guide, vous pouvez avoir un accident ou un problème inattendu en raison de différences dans les règles de circulation. Si vous souhaitez faire du vélo à Takashima avec sécurité, veuillez participer à notre visite guidée. Avec nos explications sur les sujets locaux, vous pourrez sûrement profiter du cyclisme merveilleux.

Comments